top of page
Rechercher
  • Jessica Lumbroso

~ Road Trip (2) - Arthur’s Pass ~ #12

J’en ai fait, des rencontres ! Des bonnes, des moins bonnes, certaines mémorables… d’autres à oublier. Mais ce qui est sûr, c’est que deux mois à parcourir les routes du Sud, ça nous forge des amitiés ! 😊 (Coucou Julien !! ^^)


Nous sommes en juin.

L’hiver approche, le temps oscille : soleil, pluie, il ne sait pas trop.

Cependant, quoi de mieux pour égrener mon nouveau campervan que de passer un weekend à Arthur’s Pass ?

Rien… je crois.


Arthur’s Pass… des routes à couper le souffle ; des randonnées à couper les jambes.

Assurément l’un de mes endroits préférés !

Au programme du weekend : une bonne grosse randonnée, comme on en fait si bien en Nouvelle-Zélande. Histoire de découvrir un peu le coin. Je suis impatiente, terriblement impatiente.


Départ prévu en début d’aprèm. En théorie… Avant, j’ai deux trois trucs à faire dans le van. Oh ! vraiment pas grand-chose ! Juste quelques tris, rangement, portes à visser…

Lenteur. Lenteur.

Nous voilà donc à prendre la route. À la tombée de la nuit… Je l’avais dit, juste deux trois trucs à faire.


Autant dire que le paysage nous passe sous le nez.

Heureusement pour moi, je connaissais déjà la route.

Malheureusement pour Julien, lui non.


Il fait nuit noire quand je loupe l’entrée du freecamp. Demi-tour, on vient se parquer. L’endroit à l’air calme, entouré de montagne. On ne voit pas grand-chose, mais le ciel est dégagé. Et la nuit magnifique.

Allez, profitez ! C’est cadeau. Mettez-vous-en plein vos mirettes…


Les nuits néo-zélandaises sont magnifiques, parmi les plus belles que j’ai eu l’occasion de voir. Pas de pollution nocturne, pas de nuages, mais des étoiles, ah ! ça oui ! des étoiles à perte de vue. Et cette voie lactée…

Même moi, j’en reste sans voix.


Pendant que bibi est à la popote, Julien part à l’aventure, la tête dans les étoiles, l’objectif en mains. Découverte pour lui… avant de finir les pied dans l’eau. Oh, le joli lac que voilà !


Le vent, le froid, la bonne bouffe et la flemme… Tout se mêle pour nous clouer au lit, dans la chaleur de mon van. On a du mal à décoller. On laisse filer les minutes, qui se transforment en heures. Finalement, la motivation l’emporte. Mais le temps nous manque. Pas le choix : on se rabat sur une petite randonnée de 2 km…

Il fait encore jour quand nous prenons le chemin du retour. Heureusement pour Julien, qui peut se rattraper 😊 Appareil en main, il mitraille les montagnes et lacs le long de la route. C’est magnifique, c’est désertique. C’est rien qu’à nous.


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page