top of page
Rechercher
  • Jessica Lumbroso

~ Randonnées (1) Mount Cavendish ~ #4

Dernière mise à jour : 4 août 2019



Qui dit Nouvelle-Zélande dit forcément randonnée !


Parce que le pays n'est pas vraiment réputé pour sa culture, somme toute très anglaise...

Non, non.

Ni pour sa bouffe - bien que sa viande y soit très bonne...

Non plus.


Non, ce qu'on retient de la Nouvelle-Zélande, ce sont ses Maoris, ses All Blacks, ses tatouages, son accent à couper au couteau et... ses trecks !


Les cinéphiles vous le diront : le pays est magnifique.


Qui n'a jamais rêvé, devant un LOTR, Lost ou autre Avatar (pour ne citer qu'eux) d'y mettre les pieds, d'en gravir les montagnes, d'en parcourir les forêts ? Qu'on me jette la pierre si je suis la seule !


Fraîchement installée à Christchurch, île du Sud, j'ai donc sauté dans mes nouvelles chaussures de randonnée, et let's go ! Me voilà partie pour découvrir le Mount Cavendish.


Petit cours de géo :

Le Mount Cavendish se trouve au sud de Christchurch, sur la paroi d'un cratère de volcan désormais éteint qui a créé la baie de Lyttelton. Il offre donc une vue imprenable sur la baie de Christchurch d'un côté, ET sur le port de Lyttelton de l'autre.

Fin de la leçon.


L'aventure commence donc ici : au pied de la Gondola. Première étape : Along the pipeline, ce petit treck à flanc de montagne qui longe la pipeline de gaz. Sous la cagnasse. En plein été.

Finger in the nose !

Sauf que... Sauf que j'ignorais que les Kiwis lui donnaient le nom de The pipeline of the pain...

Pas si finger in the nose que ça, finalement.

Pardonnez-moi mon langage, mais j'en ai grave chier ! Oui, oui. Moi, la petite parisienne, qui n'avait pas fait de randonnées en montagnes depuis deeeeeeees années, j'en ai chier. Ce pipeline of the pain m'a mise sur les rotules. Une sacré mise en jambe !


Mais foi de Jessica, j'arriverai à gravir ce petit kilomètre de montagne sans avoir envie de vomir tripes et boyaux d'ici la fin de mon voyage ! Le Mount Cavendish n'a qu'à bien se tenir, me voilà !


Along the pipeline - Bridle Path - Crater Rim Walkway


Il faut quand même avouer que ça en valait la peine. Une vue magnifique, sous un soleil de plomb. D'un côté, Christchurch, sa baie, avec les montagnes (enneigées dès l'automne) en toile de fond ; de l'autre, Lyttelton, avec son port, ses nombreuses criques, et ce décor plus sauvage...

Pour dire ! Je l'ai fait deux fois, ce treck !

Mais la seconde fois, pas si folle la guêpe, nous avons empruntés le track Briddle Path, plus long, mais moins couloir de la mort.


Les deux fois, nous avons terminés notre trajet à la mer. En été, pour un plouf impromptu à Corsair Bay, petite plage isolée du littorale de Lyttelton. Eau turquoise, paisible, chaude... En automne, pour assister au coucher de soleil sur Sumner Beach, sous les bourrasques fraîches d'un vent qui sent l'hiver...


L'aventure a enfin commencé !


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page