top of page
Rechercher
  • Jessica Lumbroso

~ Randonnées (2) Mount Grey / Maukatere ~ #7



Fin d’été.

9h40, beau soleil, température agréable.

Et une quinzaine de kilomètres de track… Parfois raides mais toujours praticable.

Accompagnée de trois amies rencontrées à mon cours d’anglais, me voilà partie pour conquérir le Mount Grey (ou Maukatere en Maori).


Premier versant à flanc de montagne, les pieds dans cette lande si caractéristique de Nouvelle-Zélande, frappée par le vent, jaunie par le soleil.


Pique-nique sur la crête.

Coup de soleil sur la peau.

On nous avait pourtant prévenu, le soleil mord méchamment ici. Malgré des couches de crèmes, je commence lentement à roussir.


Après trois heures d’ascension, une pause déjeuner venteuse, et de longues discussions sur le Japon, le Vietnam, le Chili et la France, nous devons reprendre la route.

La descente nous plonge au cœur d’une forêt plus sauvage, davantage junglesque. Plus proche de toutes ces images qui m’ont poussé vers cet autre bout du monde.


Le Mount Grey n’est pas la plus belle des randonnées.

Il n’est pas non plus la plus difficile.

En revanche, il offre une vue imprenable sur la région Canterbury, avec ses 934 mètres d’altitude. Et une flore plutôt diversifiée ; bien assez diversifiée pour prendre mon temps, appareil photo en main.


En somme, j’ai vraiment beaucoup apprécié cette randonnée, qui m’en a tout de même laissé plein les pattes.


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page