top of page
Rechercher
  • Jessica Lumbroso

~ Road trip (1) Côte Est ~ #5

Dernière mise à jour : 4 août 2019

Première semaine, première rencontre avec ma future famille d’accueil. Et déjà, le coup de foudre. Mais avant de les rejoindre, j’ai deux semaines à tuer.

Qu’à cela ne tienne ! Que le road trip commence !

Direction : la côte est !

La vie dans un van.

La vie à deux dans un van.

Pendant cinq jours.

Finalement, les deux semaines se sont bien vite transformées. Travail à la clé.

Première étape : Hamner Springs.

Réputé pour ses sources chaudes, ses hot pools. À la recherche d’une hot pool naturelle… Qu’on ne trouvera jamais.

Après deux heures infructueuses (la hot pool n’existe plus, ensevelie sous un éboulis…), nous reprenons la route.

Si nous repartons bredouille, j’ai tout de même sympathisé avec un nombre incroyable de Sandfly… Vous savez, ces petites mouches très affectueuses, qui vous pompent le sang tout aussi efficacement qu’un moustique ? Elles m’ont d’ailleurs pompé bien plus que le sang… De l’air !

Mon pote n’est pas en reste : lui, c’est avec un tracteur qu’il sympathise, après avoir enlisé la roue dans le bas-côté de la route. Merci monsieur, un filin accroché au pare-chocs et nous voilà repartis !

 

On n'est pas en reste, sur la route... Les paysages y sont déjà magnifiques!

Deuxième étape : Kaikoura.

Une très jolie ville bordée par la mer. Sur la route de laquelle nous pouvons voir des centaines et des centaines de phoques. Partout sur le littoral, à prendre leurs aises. Et nous, à les prendre en photos.

Bah quoi ? C’est pas monnaie courante en France ! J’ai bien le droit de jouer un peu les touristes !

Bon… pour être honnête, on était un peu trop près d’eux, et je n’étais pas tout à fait rassurée…

 

Suite et fin : Blenheim. Nous avons poussé toujours plus au nord, pour finalement nous arrêter à Blenheim. Petite ville sympathique. J’ai d’ailleurs découvert qu’il y avait des français partout. L’invasion.

L’occasion toutefois d’aller dormir dans un Freecamp vraiment sympa, au bord de mer, accessible seulement après 40 min de montagnes, dont la moitié de gravel road.

Puis mon ami a trouvé du travail. Et je suis rentrée à la maison.

Où j’ai retrouvé ma famille d’accueil pour le début d’une nouvelle aventure.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page